Un Départ pas comme les autres .

Publié le par sebastien.le-page.over-blog.com

Me voilà parti pour un stage de 3 mois aux Etats Unis ! Et oui je vais avoir la chance de faire mon stage à New York City autant dire "The American Dream's".

Mais croyez moi cela n'aura pas était chose facile !!!

 

Pour commencer, un envoi massif de mail vers diverses entreprises choisies pour leur domaine d'activité , leur localisation (effectivement je me voyais mal partir dans un pays francophone..), si elles rémunèrent leur stagiaire ou non,..

Après maints et maints refus et non réponses , une opportunitée s'offre à moi à Houston dans une Université "Houston Unversity".Tout aller pour le mieux, après un mois de recherche je trouve un stage où j'étais nourrit,loger,blanchit et PAYÉ!! Que rêver de mieux j'ai envie de dire.. Bien évidement c'était trop beau!! Problème pour obtenir le visa J-1 , le stage "tombe à l'eau",machine arrière à un mois du départ ( je voulais laisse imaginer dans quel état j'étais!).

Tout compte fait, après une semaine de recherches intensives et un gros coup de stress tout rentre dans l'ordre ! Un stage à New York dans une production de film s'ouvre moi, certes non payer mais un stage en poche je me sentais tout de suite beaucoup plus léger .

Prochaine étape :

Trouver un vol aller-retour et un appartement.

- Pour le vol; trouver un prix convenable ( 650€) et remplir la fiche de l'ESTA sur internet qui depuis peu est payante ( 12€).

- L'appartement fut une chose un peu plus compliquée, puisqu'il nous a fallut trouver une agence immobilière ( real estate en anglais) et pouvoir après se faire comprendre par rapport à nos attentes diverses.( Effectivement je dis nos attentes puisque je suis en collocation avec deux amis de l'ECE.)

Après plusieurs contacts avec notre agent immobilier nous avons réussis à trouver un appartement dans le centre d'Harlem proche de Columbia University ( et oui nous on a peur de rien !!) pour 1950$ par mois ce qui est plutôt  raisonnable dans Manhattan.

Carte-de-Manhattan.png

30 Septembre 7h du matin me voilà à Paris accompagné par mon oncle DSC01662.JPG, 11H30 décollage après quelques achats en des-taxes . Bien évidemment tout se passer encore trop bien.. Au milieu du voyage, le commandant de bord nous annonce dans un calme absolument que nous n'aurions pas assez d'essence pour aller jusqu'à New York!! Pas de problème petite escale de 30 minutes( qui s'avère s'être transformé en 2h..) dans le fin fond du Canada ( Goose bay pour être exacte). Nous repartons donc pour New York et pour finir en beauté, orage sur The BiG APPLE attérissage périlleux, (seulement deux roues sur trois touchent violemment le sol ) les masques à oxygène tombent devant nos têtes mais plus de peur que de mal :

 

 

 

                             WELCOME TO NEW YORK !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article