Houston "the lone star state"

Publié le par sebastien.le-page.over-blog.com

800px-Flag_of_Texas.svg.png

 

Houston 4ème plus grande ville des Etats Unis faisant partit de l'état du Texas deuxième plus grand état des États-Unis après l'Alaska.

Texas qui d'ailleurs a été le dernier à rentrer dans les États-Unis puisqu'il désirer garder son autonomie.


Petite anecdote par rapport à cela, le Texas voulant montrer sa puissance aux autres Etats et ne sachant plus quoi demander aux Etats-Unis comme avantages à intégrer cette dernière, c'est le seul état à pouvoir mettre son drapeau à la hauteur de celui des Etats-Unis.

Et je peux vous dire qu'ils en sont très fiers puisqu'il l'affiche partout et en très grande taille !! 

 

Pourquoi vous parler de Houston, tout simplement parce que j'ai eu l'occasion de pouvoir y séjourner quelques jours à la fin de mon stage. Ayant fait la côte Ouest il y a de cela quelques années et depuis peu une petite partis de la côte Est durant 3 mois, j'ai pu m'apercevoir que le centre des États-Unis est encore bien différent de ce que j'avais vu au par avant.

Houston est vraiment la ville américaine à proprement parlée, je croyais que New York était la ville de la démesure, et bien je me suis trompé!!!! Houston est vraiment DEMESUREE !!!! Tout est gigantesque et titanesque, les voitures sont énormes, les bâtiment encore plus, les maisons aussi, je pensais avoir vu un nombre de fast food incroyables à New York à Houston il y en a 10 au m2 et tout aussi différents les uns que les autres.

La population elle aussi est différente de New York, il ya très peu de noir comparativement, ils ont été remplacé par les mexicains qui affluent en masse de la frontière mexicaine qui est très proche. Il n'est pas rare de voir des émigrés clandestins mexicains attendant sous les ponts (ponts qui sont très nombreux d'ailleurs) l'arriver de camionnettes en direction de chantier qui cherche de la main d'œuvre pas cher.

Les moyens de transports sont aussi très différents, à New York la majorité du temps nous empruntons le métro ou le taxi, mais à Houston, pas de métro, il y a bien un tramway mais qui ne désert que le downtown. Donc pas d’autres moyens que la voiture, le taxi serait trop tellement la ville est étendue.

45intoI-10_2.jpg

Par conséquent le paysage change lui aussi, des routes à pertes de vu dans des zones arides puisque le climat est aussi différent. A mon arrivé, j'étais vêtit d'un gros manteau, bonnet, écharpe car ils étaient de rigueur a New York. Mais Houston nul besoin, je les ai vite échangé contre un short, tee-shirt.

Comme je les ai souligné précédemment, il ya un nombre incalculable de fast food à Houston ce qui montre que la nourriture est un élément important dans la vie texans. Mais paradoxalement les gens ne sont pas plus obèses que New York et même peut être moins.

 

Pourquoi ?

Juste parce que le sport à une place très importante aussi voir même plus. De nombreuses enseignes pour des salles de musculations et autres sports sont affichées un peu partout. Et à chaque coin de rue des magasins de "protéines" ont leur publicité pour améliorer sa masse musculaire.

 

Comme vous avez pu le comprendre, Houston est bien différente de New York. C'est pour cela que si j'ai un conseil à vous donner, ne vous formalisez pas sur juste l'impression que vous a donné une ville américaine ; elles sont toutes différentes de l'Est à l'Ouest en passant par le centre.

 

A bientôt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article