Fast food ou Fat food?

Publié le par sebastien.le-page.over-blog.com

Je pense qu'il est maintenant temps d'en parler, La nourriture américaine.

 

Après un peu plus deux mois de stage, un "ras le bol" général se fait sentir, toutes nos bonnes vieilles convictions de:

- "on ne fera pas trop de Fast food"

-"on ira que une à deux fois par semaine"

-"on mangera sain"

 

Ont vite été remplacées par un seul et même mot : FAST FOOOD!

 

Il est clair que MacDo,Burger King,Wendy's,Taco Bell's,Domino,Pizza Hut, et même toutes les petites roulettes à Hot dog ( et j'en passe) sont notre "quotidien Visuel". Et sincèrement s'il était possible de calculer la concentration de fast food dans New York, je ne serai pas étonné que 99% de la ville en sois INFESTEE !!!!

hamburgers-in-the-us

 

On peut y manger Matin, Midi, et Soir !

 

Le matin , Starbucks coffee et Dunkin donut sont les plus fréquentés; café, viennoiserie, et même sandwich( ex: croissant à l'omelette, saucisse et cheddar faisant guise de petit déjeuner..)

 

Et midi et soir, Macdonald's, Burger King et pleins d'autres sont assailli par New Yorkais et touristes en tout genre.

Néanmoins, à mon plus grand étonnement, l'obésité n'est pas si flagrante que cela. Certes, il n'est pas rare de voir des personnes, je dirai plutôt bien portante mais guère plus qu'en France.

Evidemment, par contre qu'en l'on voit des personnes obèses, elles ne font pas semblant!!! On se demande m'aime comment elles ont pu en arriver là !!!!!!! Certaines pesant tellement lourds, ne peuvent même plus se déplacer par elle même et doivent utiliser des fauteuils électriques pour pouvoir se déplacer...

Ce qui reste le plus choquant ce sont les très jeunes enfants qui sont excusez moi du terme mais plus « des Humains ,  DES BOULES »

Bebe-MacDo imgblog moyenne

 

Comment en sont elles arrivées là ?

 

Peu difficile à comprendre, comme je l'ai dit les fast food sont présent à chaque instant de la journée, ouvert en non stop et orne leur devanture de photos et d'offres toutes autant alléchantes! On pourrait dire que l'être humain est faible soit mais la publicité est elle aussi plutôt "violente" et nous empreignes constamment. Il ne faut pas nier non plus que c'est un moyen de facilité, rapide, ne demande pas un budget astronomique loin de là ( même si cela reste très cher pour ce que c'est étant donné que ce n'est que GRAISSE et SUCRE et je dis bien QUE.) ,et accueil tout le monde à n'importe quel heure du jour et de la nuit .

05

 

A rajouter qu'en Amérique, tout ce livre donc la notion de facilité n'en n'est que renforcer surtout que dans la plupart des cas les livraisons sont gratuites ; pourquoi se déplacé quand on le fait pour vous ?

 

Je parle des fast food comme d’une chose négative de puis le début car comme vous l’avez compris après deux mois cela commence à clairement nous « saouler » . Mais ne nous voilons pas la face ce n’est pas que l’aspect pratique qui nous séduit encore et encore , nous trouvons aussi cela bon et c'est là où les fast food  sont très fort !

 

Heureusement New York détient encore 1% de restaurants (qui sont généralement Français) nous rappelant ce qu’est la bonne nourriture !

 

Les Fast food c’est bien mais à petite dose c’est encore MIEUX !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article