Deux semaines plutôt intenses.

Publié le par sebastien.le-page.over-blog.com

Dans mon précèdent article, je vous avez parlé grossièrement de mon stage et il y avait déjà de quoi faire !

Je vais donc maintenant vous en parler plus en détails .

Étant donc dans une société d'effets spéciaux, nous devons nous servir de logiciels très puissants et évolués afin de réaliser ces derniers. Autodesk Maya dont je vous ai parlé précédemment n'est en faite pas le seul que nous utilisons.. Effectivement nous en utilisons une pléiade d'autres tels que: Photoshop, After effect, Shake, et d'autres moins connus.

 

Pour l'instant mon travail se porte surtout sur Photoshop et Maya grâce auxquels je peux retoucher, créer,améliorer personnage,objet,scènes de films,..

Tout cela est bien beau, avoir les logiciels c'est bien mais le plus intéressant est d'avoir la matière!

Mais où l'a trouver ? Et pour qui travaillons nous?

 

Tout simplement sur un tournage de film!

Me voilà donc partis pendant une semaine et demie sur un tournage de film sur Long Islandnew-york-long-island

 

où de nombreux films sont tournés de parts les nombreux studios, hangars qui y sont implantés.

Et autant vous le dire, c'était ma première sur un tournage de film  et j'étais fou!  

Le film est produit par un réalisateur Franco-Algérien :  Salim Khassa qui par conséquent parle français . Cela m'a évidemment bien aidé pour les premiers contacts afin de m'intégrer au sein de la troupe ( acteurs et productions). Mais cela n'a pas était bien difficile contenu que dès que vous êtes français les gens viennent déjà automatiquement vers vous et en profitent pour tester leur niveau français ce qui est plutôt assez marrant !

Seul petit inconvénient, les horaires , cette semaine aura était intense mais très enrichissante. Réveil 6h du matin et rentré vers 1h voir même 3h du matin pas évidant quand les journées sont bien remplies!! ( Même plus temps de s'occuper de son blog..zut alors )


Tout cela est bien beau , rentrons maintenant dans le "vif" du sujet.

Je suis donc allé tous les jours pendants une semaine et demie sur le tournage d'un film au fin fond de Long Island et qu'est ce que j'y ai fais ? Quel est le nom du film? Les acteurs?..

N'ayez crainte, j'y réponds tout de suite : "Pour toi Public!"

Le film se prénomine donc Desperate Endeavors (efforts désespérés)   

L'histoire:

C'est l'histoire d'un homme d'origine indienne, Ram,dans les années 70 qui vient chercher gloire et fortune en Amérique, plus précisément à New york.

Pour cela , il doit suivre les recommandations d'un Gourou appelé Dadah lui même Indien.

Au début tout va pour "le mieux dans le meilleur des monde" mais il s'apercevra vite que l'envers du décor n'est pas tout rose..

 

Durant ce tournage j'ai découvert des gens vraiment adorables aux tant les acteurs que la productions, l'ambiance est bonne enfant. Mais attention à la moindre prise et exactement au moment où l'on entends :"ACTION!", le silence est d'or, du côté de la production tout le monde retiens ça respiration,leurs yeux sont rivés sur les moniteurs.Place aux Acteurs.

 

 

 

DSC00237

 

 

 Ici Ram, personnage principal du film ( photo pour le recréer en 3D grâce à Maya)

 

MG 8522-copie-3

Le fameux Gourou: Dadah, le chef spirituel de Ram.

 

Voilà donc les deux acteurs principaux du film pour vous en exclusivité. 

 

Sinon mon rôle au sein du tournage est de suppléer mon maître de stage lors de l'installation du green screen qui nous servira à intégrer des effets spéciaux dans la scène et croyais le ou non j'ai été le consultant du producteur !!

Oui oui , le Consultant , dès que quelques chose ne semblait pas aller , il me disait: "Toi as une idée?" ( excusez son français..) et alors qu'il y avait des personnes beaucoup plus compétentes que moi, 9 fois sur 10, il  prenais mais idées en considération et les réalisait 

( orientation de la lumière, des caméras, des acteurs, ..). Je me sentais assez fier !!

 

Pour finir, quelques photos du tournage:

 

IMG 0383Ajusteur de l'image devant son moniteur.

IMG 0390Caméraman et chef de la lumière qui positionne leurs instruments .

IMG 0419Installation du "Green screen".

 

Pour moi il est temps de vous dire bonsoir et bonne lecture!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Mais il a l'air super ce film!!! ^^<br /> Bisous mon Seb!<br /> <br /> <br />
Répondre